La Mutuel Générale de la Police (MGP) a mis en place un service de soutien psychologique pour les policiers. Ce service, Réflexe Prévention et Solidarité, accessible via le numéro 01 47 11 25 60 disponible 24/24h – 7j/7, est à la disposition des membres des forces de sécurité. Conformément à ses valeurs d’entraide et de solidarité, la MGP met toute son énergie à accompagner les forces de sécurité dans les moments difficiles. Ce service gratuit s’adresse à tout agent confronté à un traumatisme psychologique dans le cadre professionnel qu’il soit adhérent ou pas de la MGP.

Il s’agit d’un dispositif d’écoute et d’aide psychologique par téléphone, assuré par des psychologues cliniciens, diplômés d’État, en toute confidentialité selon les règles déontologiques relatives au secret professionnel.

À la suite de la première consultation et selon le diagnostic établi, l’adhérent peut bénéficier de 5 nouvelles consultations, soit par téléphone auprès du même psychologue, soit au cabinet d’un psychologue clinicien agréé indépendant proche de son domicile ou, sur demande, auprès d’un psychologue de son choix. Pour les non-adhérents, la MGP prend en charge la première consultation d’urgence.

Pour plus d’informations : https://www.mgp.fr/reflexe-prevention-solidarite-forces-securite